S’installer à Perpignan : une vie paisible et agréable

0

Perpignan, situé au Sud de la France dans le département des Pyrénées orientales dispose d’une population d’environ 120 000 habitants.

De bonnes conditions géographiques

Le climat est de type méditerranéen, les hivers y sont doux et les étés souvent chauds et secs. Le paysage est principalement marqué par le Pic du Canigou. Cette ville est idéalement située à proximité des Pyrénées et de la mer (15 minutes à peine pour s’y rendre).

 

habiter-perpignan

Une ville dynamique
C’est une ville dynamique composée à 30% de jeunes de moins de 25 ans. Perpignan jouit de laboratoires renommés dans la recherche solaire ou marine notamment le corail. Vivre à Perpignan est un choix judicieux, c’est une ville animée et commerçante avec de nombreuses rues piétonnes.
Depuis 2009, une ligne TGV relie Perpignan à Barcelone en 45 minutes. La ville offre plus de 200 hectares d’espaces verts, parfait pour les promenades en famille : squares, jardins, grands parcs périphériques.
Les raisons pour s’installer à Perpignan sont nombreuses, idéalement située entre mer et montagne il est judicieux d’investir dans l’immobilier dans les quartiers à fort potentiel de Perpignan. L’estimation du prix du m² moyen à Perpignan au 1er novembre 2014 tout logement confondu est de 1677 euros, les prix du marché immobilier ont baissé de 5% cette année par rapport à l’année précédente.

 

Il y a de bonnes affaires à réaliser dans les villages avoisinants de Perpignan, il y a donc des opportunités à saisir à Perpignan si vous souhaitez investir dans la pierre. En choisissant un logement, on choisit également son quartier à Perpignan : quartier résidentiel, vieille ville, les possibilités sont nombreuses.

Un riche patrimoine
Le patrimoine de Perpignan est riche. L’architecture de Perpignan est particulière, les maisons gothiques ont pratiquement toutes disparues, la Casa Xano est l’une des rares à avoir survécu. Elle présente en façade des décors sculptés finement.

 

L’église Notre Dame la Real a conservé l’essentiel de son architecture originelle de la première moitié du XIVème siècle, ce qui permet de constater que cette ville retranscrit son histoire.

 

Partager.

Laisser un commentaire