Parcourir: Diagnostic immobilier

Diagnostic immobilier diagnostic amiante
0

L’amiante a beaucoup été employée dans la construction (faux plafonds, l’isolation thermique et phonique, les dalles de sol, etc…). L’inhalation des fibres de cette substance présente un danger pour la santé : l’amiante est la cause de graves difficultés respiratoires et augmente considérablement le risque de cancer du poumon ou de la plèvre. L’existence de ces risques a imposé aux pouvoirs publics de légiférer pour prévenir l’exposition aux fibres d’amiante. Objectif du diagnostic amiante La poussière et les fibres d’amiante sont cancérigènes, le DTA (dossier technique amiante) a pour objectif de prévenir des risques sanitaires relatifs leur inhalation. Si de l’amiante est détectée lors du diagnostic réalisé avant l’achat d’une maison ancienne, des travaux de confinement ou de retrait peuvent être envisagés. Le vendeur du bien immobilier n’est pas obligé d’accomplir ces travaux, mais se doit d’en avertir l’acquéreur. Quelle que soit la ville, le diagnostic amiante est obligatoire pour…

Diagnostic immobilier
0

Avant de vendre un logement, son propriétaire doit faire réaliser un diagnostic immobilier à présenter à l’acheteur. Diagnostics : plomb, amiante, termites Pour tout logement construit avant le 1er janvier 1949, un constat de risque d’exposition au plomb doit être établi. Si le contrôle s’avère négatif le constat a une valeur permanente. Dans le cas contraire le propriétaire doit remédier à la situation, et l’attestation n’est valable que pour un an. Pour tout bâtiment dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997, le propriétaire est tenu de fournir un constat informant sur la présence de matériaux et produits contenant de l’amiante, ainsi que leur localisation et leur état de conservation. Ce document à une durée de validité illimité. Pour tout logement situé dans une zone infectée par les termites ou susceptible d’être contaminée (périmètres délimités par arrêté préfectoral). Ce certificat n’est valable que trois mois. Diagnostic performance…

Diagnostic immobilier comment diminuer les charges de la copropriété
0

Les charges de la copropriété ne cessent d’augmenter ces dernières années. Selon les chiffres de l’ARC (Association des Responsable de la Copropriété) les factures ont augmenté de 17% tandis que l’inflation n’a augmenté que de 5% ces trois dernières années. Pour bien maitriser les charges de copropriété, il faut commencer par analyser les postes de dépenses en remettant à plats tous les contrats et les revérifier avant leur date de reconduction (tous les 3 ou 4 ans). Certains contrats comme la maintenance (sécurité, ascenseur…), l’assurance de l’immeuble et l’entretien (nettoyage, jardinage…) ont une tendance à augmenter en coûts et divergent des prix du marché. L’analyse vous permettra d’identifier la qualité d’exécution de ces services et de supprimer ceux qui sont inutiles. Un œil sur la concurrence L’étape suivante consiste à comparer les contrats avec la concurrence. Comme par exemple pour un contrat d’assurance de l’immeuble, il est conseillé de diminuer…

Diagnostic immobilier
0

La vente d’un bien immobilier dans le Beaujolais est un projet qui nécessite une bonne préparation en amont. Pour vous aider à réussir cette étape importante, nous aborderons 2 points essentiels à ne pas négliger avant la transaction : l’estimation immobilière et le diagnostic immobilier. L’estimation immobilière Maison ou appartement, quelque soit le type de bien mis en vente, l’estimation immobilière est un point à ne pas négliger. Pour obtenir une approche d’estimation réaliste de votre bien, il est conseillé de faire appel aux professionnels d’une agence immobilière. Pour estimer objectivement un bien, l’agence ORPI située à Belleville (http://www.orpi.com/bellevilletransactions/) relève les facteurs propres : Au macro-environnement : analyse du prix du marché immobilier dans le Beaujolais Au micro-environnement : estimation du bien (type, année de construction, superficie, nombre de pièces, état général du bien…). Le diagnostic immobilier En parallèle de l’estimation immobilière à Belleville, vous devrez porter une attention particulière…

Diagnostic immobilier
0

Nathalie Kosciusko-Morizet (ministre de l’Ecologie ) a présenté le renforcement du dispositif DPE, pour permettre une meilleure fiabilité et transparence de ce dispositif. Ce qui va changé en 2012 pour le DPE – plus de données prises en compte dans le calcul du DPE : on passe de 30 à 60. – les diagnostiqueurs devront utiliser des logiciels de calculs validés par le ministère de l’Écologie – une base de données statistiques sera mise en ligne pour permettre aux organismes certificateurs d’effecteur les premières vérifications de cohérence des résultats. Rappels sur le DPE – le DPE est obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour les ventes d’appartement et maisons et depuis le 1er juillet 2007 pour les location d’appartement ou maison, – affichage obligatoire dans les annonces immobilières, (immobilier entre particuliers et agence immobilière) NB : le ministère a mis en ligne un annuaire des diagnostiqueurs certifiés accessible ici  :…